Un stage sur route ou circuit ?

Certaines écoles de pilotage proposent des stages sur route ouverte et d’autres sur circuit, lequel choisir ?

Stages de pilotage sur route :

stagepilotage-routeUn stage sur route est plutôt à voir comme une balade accompagnée sur  la route. Les sociétés qui proposent ça ne manquent pas d’arguments commerciaux… mais il faut voir la réalité : la route n’est pas un terrain de sport, il faudra bien respecter la réglementation routière. Les voitures souvent proposées sont tellement performantes que les limites de vitesse ne permettent d’exploiter que 10% du véhicule. Enfin, c’est toujours un peu limite en terme de légalité et de sécurité car la route n’est pas un lieu prévu pour aler chercher le limites … mais une voie de déplacement. Néanmoins, si c’est bien vécu comme tel,  il peut être sympa de se promener sur la route avec une belle voiture.
Vous souhaitez plutôt une formation pour mieux conduire sur route ? Dans ce cas, c’est plus un stage de conduite, ou de la formation routière.

 

 

Stages de pilotage sur circuit :

stagepilotage-porsche-lamborghini-2Sur circuit, vous allez pouvoir exploiter 100% des capacités de la voiture, pouvoir utiliser toute la largeur de la piste afin d’avoir la meilleure trajectoire pour passer le plus vite dans les virages sans aucun danger. Au fil des tours vous aurez pris des repères sur la piste et vous sentirez de ce fait de plus en plus à l’aise au volant.

Vous l’aurez compris, à moins de rechercher un plaisir narcissique sur route, optez plutôt pour une séance de pilotage sur circuit, c’est fait pour ça et on y prend un vrai plaisir de pilotage !

 

 

 

Laisser un commentaire